top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurWebmaster Corrida

LE CHALLENGE DES ÉCOLES - Un challenge sportif et solidaire

Entretien avec Marie-Gabrielle Rault-Nizetti, en charge du challenge des écoles au sein du comité d’organisation de la Corrida, en partenariat avec l’association Masnat.



Qu’est-ce que le challenge des écoles ?

Le challenge des écoles organisé dans le cadre de la Corrida permet aux enfants de 5 à 11 ans scolarisés dans l’ensemble des écoles de l’agglomération de participer à une course avec une distance adaptée à leur âge. Le challenge est également ouvert aux enfants à mobilité réduite. Tous les ans, les trois écoles de Langueux enregistrent une forte participation, avec près de 300 enfants ravis de faire partie de l’aventure. Chaque enfant qui court reçoit une médaille et un maillot, et chaque école se voit remettre un chèque dont le montant correspond au pourcentage de participation calculé en fonction du nombre d’élèves de l’école. L’école la plus représentée remporte également un trophée. Cette année, le challenge aura lieu le samedi 15 juin.


Le challenge des écoles a aussi pour vocation d’être solidaire.

Oui, tous les ans, et ce depuis de très nombreuses années, le challenge des écoles est organisé au profit de l’association Masnat qui œuvre pour le parrainage et la scolarisation d’enfants dans le collège de la commune de Dagaba au Niger. L’association finance leurs frais de scolarité et leur quotidien. Pour retirer le dossard des enfants, chaque famille verse 2 €. L’ensemble de l’argent récolté est entièrement reversé au bénéfice de l’association. Certaines écoles font également le choix de donner le montant du chèque qu’elles reçoivent à Masnat ! L’année dernière, entre les inscriptions et les dons, l’association a récolté près de 1500 euros.


Qu’apporte le challenge aux écoles ?

Les enfants ont reçu la visite de représentants de Masnat qui leur ont présenté le projet de scolarisation des élèves au Niger. Cela permet de les encourager à participer. Le challenge permet aussi de développer une grande dynamique au sein des écoles, puisqu’il mobilise à la fois les enseignants, les parents d’élèves et les enfants. Cette année, certains enseignants courront avec les plus petits pour les encourager ! On sent, d’années en années, une forte implication de la part du personnel des écoles qui créé une véritable émulation. Pour l’édition 2024, on attend toujours plus de participants dans les écoles langueusiennes et dans les écoles de l’agglomération ! L’année dernière, le challenge a réunit au total près de 450 enfants, et une dizaine d’écoles a participé à l’évènement.

 

Inscriptions aux courses jeunes possibles sur Klikego jusqu'à la veille 12h ou sur place jusqu'à 30 minutes avant le départ de l'épreuve.


Plus d’infos : Skolmasnat.com

 

22 vues0 commentaire

Comments


  • Blanc Icône Instagram
  • White Facebook Icon
bottom of page