top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurWebmaster Corrida

Challenge Sportif des Entreprises : Kermené en tête

Le sport en entreprise est devenu depuis quelque temps une tendance que les structures adoptent de plus en plus pour le bien-être de leurs salariés. Que cela soit une salle de sport au sein du bâtiment, un prof de yoga qui se déplace chaque semaine, un footing le midi entre collègues ou encore un club sportif créé, les bienfaits du sport s’avèrent efficaces pour la productivité au travail et la cohésion d’équipe !

Augmentation du temps passé dans des transports passifs, omniprésence des écrans, émergence du télétravail… La sédentarité gagne du terrain dans les entreprises et dans la population.


Depuis 2018, Kermené participe à la Corrida de Langueux et depuis 2021, l’entreprise remporte le titre du challenge sportif des entreprises grâce aux performances et à la forte mobilisation de ses salariés.


Pouvez-vous présenter Kermené en deux phrases ?

Kermené est un acteur majeur de l'agroalimentaire français (4 000 collaborateurs, 5 sites industriels de production, deux plateformes logistiques, 1 200 références produits). C'est aussi une référence dans les métiers de boucherie et de charcuterie.


Depuis quand participez-vous à la Corrida de Langueux ?

Nous participons à la Corrida de Langueux depuis 2018 et participons au challenge sportif des entreprises depuis cette édition. Nous avons remporté le challenge depuis deux ans sur le 10 km populaire en réalisant le meilleur temps par équipe de 4 coureurs et pour la première fois l'année dernière en nombre de participants (67).


Combien de salariés et de sites participent ? Il y avait l'année dernière 67 participants. Tous les sites participent, à des degrés différents : le site de Trélivan se distingue par exemple en mobilisant une trentaine de personnes chaque année.


Comment préparez-vous ce challenge ?

Nous réalisons plusieurs publications sur notre réseau social interne afin d’accompagner nos salariés. Par ailleurs, nous travaillons avec notre service médical et nos médecins afin de donner des conseils à nos salariés sur la préparation de la course, le sommeil, l’hydratation etc.


Qu'est-ce que la préparation et la participation à cet événement apportent en termes de cohésion d'équipe ?

C'est un événement qui contribue beaucoup à l'esprit d'équipe et qui permet à nos salariés de se rencontrer et/ou échanger dans un contexte hors professionnel. On peut dire qu'il existe désormais à Kermené une véritable « communauté des runners », qui d'ailleurs se retrouve à l'issue de la Corrida pour un moment festif chaque année en présence de l’organisation de l’évènement pour la remise des trophées.


Alors vous aussi motivez vos collègues ! Sur un des deux challenges Entreprises au Programme :

LE CHALLENGE DU NOMBRE

Pour qu’une équipe remporte le challenge du nombre, elle doit être composée du plus grand nombre de coureurs de la même entreprise sur l'ensemble des épreuves de la Corrida.


LE CHALLENGE SPORTIF

Le challenge sportif se fait par équipe mixte de 4 coureurs sur le parcours de 10km populaire (Course 8) au cumul des temps.


Employés, dirigeants, partenaires, clients ...

Composez votre équipe comme vous le souhaitez et représentez les couleurs de votre entreprise !


93 vues0 commentaire