top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurWebmaster Corrida

La 32ème Corrida bat des records

Toutes les conditions étaient réunies cette année à Langueux pour célébrer la 32ème édition de la Corrida, une participation record sur l'ensemble des épreuves de la Corrida avec plus de 500 traileurs qui ouvraient le bal vendredi soir sur la Corrida Nature; Le samedi débutait avec plus de 900 randonneurs pour la Traversée de la Baie et 60 marcheurs nordique. Le Village était donc en effervescence sur la pause méridienne sous un beau soleil avec le traditionnel moule frite et les fanfares qui animaient la vie du Village.

L'après-midi plus de 800 jeunes pousses arpentaient le circuit langueusien pour le plaisir de tous, parents, spectateurs et participants. Suivaient plus de 300 coureurs sur le 5km et plus de 1000 sur le 10km populaire, la fête n'était que plus belle.

La course des 10km international cloturait le spectacle, et à ce niveau les spectateurs en ont eu pour leur compte, avec 5 athlètes sous les 28 minutes et la victoire pour le kenyan Emmanuel Bor, qui l'avait déjà remporté en 2019, avec le chrono de 27'46". Chez les femmes, l'éthiopienne Alem Nigus Tsadik qui avait annoncé vouloir battre le record du circuit a réalisé un solide chrono de 30'28" soit la 10ème meilleure performance mondiale de l'année sur 10km. Du côté des français, le breton Donovan Christien termine premier français en 28'30" soit le nouveau record de Bretagne du 10km route, il devance de quelques secondes Morhad Amdouni vainqueur en 2021 et qui réalise 28'39", lui qui prépare les Mondiaux sur Marathon et la qualification aux Jeux Olympiques.


Au total vous étiez plus de 3 800 à avoir participé à l'une des épreuves de cette 32 ème édition, un record de participation pour cette épreuve populaire et intergénérationnelle qui consolide son ancrage sur le territoire costarmoricain et national.


Un grand merci à l'ensemble des bénévoles, des services de la Mairie de Langueux, nos partenaires institutionnels et privés qui nous soutiennent.


Retrouvez les résultats :




Les Challenges Entreprises :




Visionnez l'Aftermovie :



Revisionnez les deux 10km en Direct :


Les Photos :







1 446 vues0 commentaire