top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurWebmaster Corrida

Une 33ème édition de la Corrida record

Sous le vent, les records du 10km label World Athletics ne sont pas tombés ce samedi 15 juin mais la 33ème édition de la Corrida internationale de Langueux, aura toutefois tenu toutes ses promesses, avec une participation record sur l'ensemble des épreuves et avec de beaux vainqueurs.


Le Vendredi plus de 650 traileurs qui ouvraient le bal avec la Corrida Nature ; Le samedi débutait avec un peu plus de 950 randonneurs pour la Traversée de la Baie. Le Village était donc en effervescence sur la pause méridienne avec quelques éclaircies et le traditionnel moule frite et les fanfares qui animaient la vie du Village.

L'après-midi quasiment 1 000 jeunes pousses arpentaient le circuit langueusien pour le plaisir de tous, parents, spectateurs et participants le tout en étant épargnés de la pluie. Suivaient plus de 600 coureurs sur le 5km et plus de 1500 sur le 10km populaire, la fête n'était que plus belle.

La course des 10km label international World Athletics cloturait le spectacle, et à ce niveau les spectateurs en ont eu pour leur compte, avec pour la première fois depuis 2010 et le premier label IAAF à Langueux, un podium d'un français. Le kenyan et favori, Samwel Mailu l'a emporté en 28'52", il devancait de 30 secondes son compatriote Bravin Kiprop et le breton Donovan Chritien venait coiffé dans la dernière ligne droite le kenyan Frederc Yeko Domongole en réalisant 28'27". Le tout avec 12 athlètes sous les 29 minutes malgré la météo venteuse. Chez les femmes, c'est la suèdoise Abeba Aregawi qui l'emporte en 31'05" juste devant l'Ougandaise Stella Chesang crédité d'un 31'07", la deuxième de l'édition 2023 Miriam Chebet venant compléter le podium en 31'17" (en 30'40" en 2023 sur le même parcours). Du côté des françaises, c'est Margaux Sieracki qui réalise la meilleure marque en 32'03" devancant Mélody Julien 32'26" et Clémence Calvin en 32'35". Avec 11 femmes sous les 33' c'est à nouveau une belle édition en terme de performance à Langueux.


Au total vous étiez plus de 4 500 à avoir participé à l'une des épreuves de cette 33ème édition, un record de participation pour cette épreuve populaire et intergénérationnelle qui consolide son ancrage sur le territoire costarmoricain et national.


Un grand merci à l'ensemble des bénévoles, des services de la Mairie de Langueux, nos partenaires institutionnels et privés qui nous soutiennent.


L'Aftermovie 2024




Retrouvez tous les résultats :




Les Challenges Entreprises :

L'Entreprise la plus représentée sur l'ensemble des épreuves au programme est l'ESATCO 22 avec 143 collaborateurs (dont 96 randonneurs) devant le Centre Hospitalier de Saint-Brieuc Y. Le Foll et Kermené.

Sur le Challenge Sportif, tenant du titre pendant 3 années de suite Kermené laisse la place au GROUPE API qui devance Leroy Merlin Langueux et Kermené.

Les résultats des challenges Entreprises :





Revisionnez les deux 10km Populaire et International en Direct :


Les Photos :

Par notre photographe Capture My Sport




Le Best Of :


1 969 vues0 commentaire

Comments


  • Blanc Icône Instagram
  • White Facebook Icon
bottom of page