Rechercher
  • Webmaster Corrida

Melody Julien en route pour les Europe de marathon en passant par Langueux


À 22 ans, la tarnaise fait ses preuves sur les différentes courses sur route, autant au marathon, qu’au semi-marathon, qu’au 10km ! Elle décroche un beau chrono de 1h11 ’07 au semi-marathon de Séville. Mélody débute l’athlétisme à 16 ans, puis très rapidement, elle est sélectionnée 11 fois en équipe de France. 4ème l’année dernière à la Corrida de Langueux, Mélody vise cette année le podium, c’est une des favorites pour le 10 km. Cette passionnée de running jongle entre entraînements et révisions pour préparer le concours de professeur des écoles.


Vous êtes une spécialiste des courses sur route, quand est-ce que vous avez débuté et pourquoi avoir choisi la route plutôt que la piste ?

J’ai commencé l’athlétisme en 2015 lorsque mon club Montredon labessonnié s’est créé. Il n’y avait pas de piste dans ma ville donc nous nous entraînions sur route. C’est pour ça que je me suis orientée vers cette discipline.


Après votre impressionnante performance au 10km d’Ibiza en 32’31’’, quels sont vos objectifs sur cette course ?

Je vais faire du mieux possible. Tout va dépendre de mon état de forme. Le parcours est assez rapide donc je vise un temps en 32 minutes. Cette course sera l’occasion d’évaluer mon état de forme pour les prochaines échéances. Et puis ce 10km tombe bien, j’aime beaucoup la Bretagne, alors c’est aussi l’occasion pour moi de revenir à Langueux.



Comment vous vous êtes préparé pour cette saison et notamment pour cette course ?

La corrida s’intègre dans ma préparation estivale et notamment dans la préparation pour les jeux méditerranéens qui ont lieu début juillet. J’ai aussi été sélectionnée pour les championnats d’Europe à Munich pour le moment je suis la seule française. Donc ma préparation se cale vraiment sur ces deux grosses compétitions.

Vous êtes détentrice de deux records de France, en semi-marathon et en marathon. La Corrida de Langueux, est-elle l’occasion pour vous de viser le record de France ? (détenu en 32’07’’ par Manon TRAPP)

Non, ce n’est pas l’objectif, mais je souhaite m’en rapprocher, on ne sait jamais ! Cette course s’annonce de bons augures, c’est l’occasion pour moi de battre mon record personnel.


Quel est ton meilleur souvenir sur 10km ?

Je me rappelle de mon premier 10km à Castres, c’était une découverte pour moi, je n’étais pas du tout entraînée. J’ai fini la course en 55 min… Mais ce que je retiens, ce sont les encouragements du public et de mon entraineur. Par la suite, Max Lesauvage est devenu mon entraineur et ne m’a pas lâché. J’ai ensuite remporté chaque édition du 10km de Castres, c’est une belle revanche.


SON PALMARÈS :

Qualifiée pour les Championnats d’Europe 2022 sur marathon

Recordwoman de France Espoirs du Marathon, du Semi et du 10000m


SES RÉFÉRENCES CHRONOMÉTRIQUES :

Semi : 1h11’06’’

10km : 32’29’’



83 vues0 commentaire