Rechercher
  • Webmaster Corrida

Morhad Amdouni de retour à Langueux pour un record ?


Après avoir survolé les championnats de France de cross puis avoir décroché le record de France du marathon en 2h05min et 22 sec, le vainqueur de la précédente édition de la Corrida de Langueux est prêt à remettre son titre en jeu.

Le champion d’Europe du 10 000m a répondu à nos questions concernant sa préparation et ses motivations pour décrocher à nouveau la 1ère place.


Morhad après votre victoire l’année dernière durant la Corrida de Langueux, pour la 31ème édition votre présence est très attendue, dans quel état d’esprit êtes-vous ?

Le plaisir avant tout. La motivation et l’enthousiasme sont bien présents. J’ai vraiment envie de participer à cette course. Je suis toujours super bien accueilli par le public breton donc ça fait plaisir de venir à Langueux.


Vous êtes le nouveau recordman de France du marathon, quels sont vos objectifs sur la corrida?

Mon objectif, c’est d’aller chercher la victoire. On verra la forme du moment, mais l’envie est là. C’est une étape avant les championnats du monde de marathon.


À la suite de votre victoire, le public breton a hâte de vous retrouver à Langueux, vous leur réservez une belle performance ?

Cette échéance me tenait à cœur. J’ai été très bien accueilli et encourager l’année dernière. Ce que je retiens de la précédente édition, c’est une super ambiance avec un esprit conviviale et familial. Il n’y a pas de pression chronométrique, donc il n’y a pas de stress négatif. Il y a une émulation qui donne envie d’aller décrocher une victoire.


Après avoir remporté la Corrida de Langueux l’année précédente, qu’est-ce qui vous plaît le plus dans cette course ?

Le parcours est très intéressant avec pas mal de relance. Ce n’est pas un parcours facile, il y a une grosse densité. C’est une étape importante qui me tient à cœur vis à vis du public et de l’organisation !

Je remercie vraiment les bénévoles, les organisateurs, le public et les partenaires qui permettent que ce genre d’événement puisse voir le jour. Et qui permet également aux athlètes d’aller chercher des belles performances.


Comment vous êtes vous préparés ?

Je suis quelqu’un sans pression, je prends ça comme un jeu. Je me dis, je le vis à fond et ça se passera comme ça se passera ! C’est le plaisir avant tout. Il y a les championnats du monde de marathon qui arrivent cet été. Le record d’Europe du 10km à aller décrocher (27 min 13 s détenu par Julien Wanders). Alors pourquoi pas à Langueux, rendez-vous le 24 et 25 juin !

178 vues0 commentaire